NOTRE HISTOIRE
Fondée en 1844 à Chambéry, Alpina Savoie est le plus ancien semoulier-pastier de France.
Engagée depuis plus de 20 ans en faveur d’une alimentation plus saine et durable, l’entreprise est aujourd’hui la seule à produire des pâtes issues de blés français en respectant la nature, ses producteurs et la santé des consommateurs grâce à la mise en place d’une filière exigeante et garantissant un juste revenu aux agriculteurs sur 3 ans.
Depuis avril 2017, Alpina Savoie est reconnue « Entreprise du Patrimoine vivant », un label décerné par l’État qui salue l’excellence des savoir-faire français artisanaux et industriels.
En mai 2018, l’entreprise a également reçu le label E+ (Entrepreneurs + Engagés) de la part de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) qui vise à valoriser les entrepreneurs éco-responsables.
NOTRE MISSION
Alpina Savoie vous accompagne dans la réalisation de recettes durables et faciles à préparer grâce à un process de préparation unique : la réhydratation à froid !
Le partenaire technique : Les Astucieuses, une vraie solution anti-gaspi !
- Une mise en œuvre sans cuisson (réhydratation à froid) qui permet :
- Gain d’énergie : fini la mise en ébullition, l’égouttage (pas de perte de produit) et le rinçage
- Gain de temps pour les équipes
- Créativité assurée : réhydratation en eau, jus et bouillon qui permettent des recettes originales en salade, en verrine
- A déguster chaud (en cuisson pilaf) ou froid : en salade, en verrine ou en accompagnement.
- Excellente tenue en liaison chaude et froid
Le partenaire EGALIM : Les premières pâtes issues de blé certifiés HVE de niveau 3.
Notre gamme Pâtes HVE3 accompagne les Chefs dans la réalisation d’assiette responsable en permettant de :
- Favoriser la production locale : nos blés sont 100% français, cultivés dans le Sud de la France
- Privilégier la qualité : en limitant les intrants
- Respecter l’environnement : accompagner les agriculteurs dans des pratiques culturales vertueuses
- Sensibiliser les convives et préserver leur santé : via de l’affichage et des communications d’information sur l’origine des produits qui composent leur assiette.