Salade d’épeautre au thon et chèvre frais (façon bowl)

Le bon accord
Pour accompagner votre recette, nous vous proposons : Pays d'Oc Sauvignon blanc IGP en bouteille 75 cl LES HAUTS DE FONTEY.
Pour 10 personnes
Ingrédients
Liste des ingrédients
Coriandre fraîche
500
Fromage de chèvre frais
500
12 Centilitres
12 Centilitres
5
Levure de bière maltée en paillette
5
20
Radis rose
20
250
Roquette
250
500 kg
500 kg
Tomates cerises
Etapes de la préparation
1
Verser la levure de bière dans un saladier. La diluer avec un petit peu d’eau, puis mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène. Monter à l’huile d’olive, et ajouter un peu de jus de citron. Saler, poivrer.
2
Cuire le petit épeautre dans un grand volume d'eau salée. En fin de cuisson, égoutter et refroidir sous un filet d'eau fraîche. Réserver.
3
Émietter le thon, ajouter le jus de citron restant, la coriandre hachée, un peu d’huile d’olive. Laver et égoutter la roquette. Couper les radis en rondelles.
4
Répartir dans les bols de service le petit épeautre, du fromage de chèvre frais en mini quenelles, le thon, les tomates cerises et la roquette, ajouter quelques rondelles de radis, parsemer de coriandre et napper de sauce.