Filet de maquereau mariné au vinaigre à la grenade sur lit de courgettes sautées et de riz vénéré

Image
Filet de maquereau marine au vinaigre a la grenade sur lit de courgettes sautees et de riz venere - 200501 - EpiSaveurs - Grossiste alimentaire

Le bon accord vin :

Thèmes associés :

Recettes

  • 1

    Préparer la marinade : verser la moitié du vinaigre aromatisé dans une casserole, ajouter la sauce soja, les purées de gingembre et d'ail, ainsi que les rondelles de citron et le piment. Porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser refroidir.
  • 2

    Poser les filets de maquereaux à plat, dans un bac GN1/2. Verser dessus la marinade. Couvrir le bac, le mettre au frais et laisser mariner 2 heures.
  • 3

    Eplucher les oignons, les émincer, les mettre dans un bol avec le reste de vinaigre aromatisé et un peu de sauce soja. Laisser mariner 1 heure.
  • 4

    Pendant ce temps, cuire le riz vénéré dans un grand volume d'eau bouillante salée (ou mieux : à la vapeur). Egoutter et réserver, après l'avoir arrosé d'un filet d'huile d'olive.
  • 5

    Tailler les courgettes en fines rondelles et les faire sauter à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner et réserver.
  • 6

    Egoutter les filets de maquereaux, éventuellement les couper en tronçons. Dresser le riz, les courgettes et les filets de maquereaux. Faire griller la peau des filets de maquereaux sous un grill, à la salamandre ou au chalumeau. Ajouter des lamelles de piment, verser dessus un filet d’huile d’olive, poivrer. Il est possible de faire réduire la marinade et de l'utiliser en sauce condimentaire pour accompagner cette recette.

Autres idées