Boulettes veggie sauce tomate

Image
Boulettes veggie sauce tomate - 200498 - EpiSaveurs - Grossiste alimentaire

Le bon accord vin :

Thèmes associés :

Recettes

  • 1

    Laver les lentilles à grande eau, puis les mettre à cuire dans 3 fois leur volume d’eau froide. Porter à ébullition et cuire 20 minutes à feu moyen. Les égoutter.
  • 2

    Laver le riz à grande eau, puis le cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 30 minutes. Égoutter.
  • 3

    Mettre les lentilles et le riz dans le bol du robot mixeur, ajouter le cumin en poudre, saler, poivrer. Mixer très finement.
  • 4

    Vérifier et corriger l'assaisonnement et la texture de l'appareil qui servira à faire les boulettes veggies. Ajouter un peu de chapelure brune si nécessaire, pour le sécher. Former 12 boulettes, en les pressant et en les roulant dans les mains. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes à mi-hauteur, dans un four à 180°C. Les faire rouler, en les remuant, une fois en cours de cuisson. Puis passer en mode grill et poursuivre 10 minutes en surveillant et en remuant régulièrement.
  • 5

    Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une casserole avec la purée d'ail. Ajouter un fond de pulpe de tomates et les échalotes déshydratées. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes sans coloration. Ajouter le reste de pulpe de tomates. Couvrir et laisser mijoter encore 20 minutes à feu doux. Vérifier et corriger l'assaisonnement. Mixer finement. Ajouter les boulettes. Réserver.
  • 6

    Mélanger le jus de citron vert, des petits morceaux de poivron et de tomate séchée. Ajouter quelques gouttes de piment et l'huile d'olive. Saler, Poivrer. Mélanger en vérifiant l'assaisonnement..
  • 7

    Servir les boulettes dans la sauce tomate et proposer la petite sauce salsa à part. Accompagner de riz et/ou de haricots rouges.

Autres idées