Billes de foie gras

Image
Billes de foie gras - 200449 - EpiSaveurs - Grossiste alimentaire

Astuce du chef :

  • L'ingrédient signature : Curry Breton - Ce curry doux au parfum subtil de gingembre sera également parfait pour accompagner vos crustacés telles que des langoustines et homards.

Le bon accord vin :

Recettes

  • 1

    Placer la boîte de foie gras au frais au moins 2 heures avant de l’utiliser. La sortir 20 minutes avant de commencer la réalisation des billes aux épices.
  • 2

    En attendant, préparer tous les ingrédients des panures, dans des récipients distincts : - Mélanger le sucre Muscovado avec un peu de cardamome verte et de farine torréfiée à sec quelques minutes au four ou dans une poêle. - Mélanger le piment d’Espelette avec la soupe de tomate Bio. - Mélanger le curry breton avec la pistache finement concassée.
  • 3

    Ouvrir les deux côtés de la boîte de foie gras. Avec le couvercle, pousser l’un des côtés pour extraire délicatement le bloc. Découper des gros cubes et les arrondir en les roulant dans les paumes des mains placées préalablement et régulièrement dans de l’eau glacée.
  • 4

    Rouler les billes de foie gras dans de différentes chapelures, afin d’obtenir trois couleurs et trois parfums distincts. Réserver au frais.
  • 5

    Préparer les tuiles de parmesan, en faisant des petits tas ronds sur une plaque de cuisson et enfourner dans un four à 210°C, jusqu’à obtention d’une légère coloration (5 minutes environ). A la sortie du four, laisser refroidir les tuiles de parmesan aux graines de pavot avant de les associer aux billes de foie gras.
  • 6

    Pour finir le dressage, décorer l’assiette de service avec des gouttes de crèmes de vinaigres fruités et quelques peluches de cerfeuil.

Autres idées