Aligot saucisse

Recettes

  • 1

    Dans une poêle bien chaude, marquer les saucisses de Toulouse pour leur donner une belle coloration. Assaisonner de sel et de poivre et retirer de la poêle. Réserver dans une plaque de cuisson.
  • 2

    Dans la poêle chaude ,ajouter les échalotes puis déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire puis mouiller avec le fond de veau diluer dans un peu d'eau. Verser la sauce sur les saucisses de Toulouse. Cuire à four doux pendant 30 minutes environ.
  • 3

    Remettre en œuvre la purée de pomme terre selon les préconisations de préparation. Dans l'eau de préparation mettre à infuser l'ail semoule avec sel et poivre et la crème liquide. Une fois la purée réhydratée ajouter la tomme fraiche râpée ou tailler en petits morceaux et travailler la purée à la spatule énergiquement pour faire fondre le fromage. Travailler la purée jusqu'à la voir filer. Rectifier l'assaisonnement dresser l'aligot en la faisant couler dans un plat tailler au ciseaux déposer la saucisse avec un peu de sauce de cuisson et servir bien chaud.
  • 4

    Rectifier l'assaisonnement et dresser l'aligot.

Autres idées