INCO

Qu'est-ce que la loi INCO ?

La réglementation sur l’INformation du COnsommateur (INCO) a pour objectif de faciliter l’information des produits au travers de règles communes sur l'information des denrées alimentaires.

Entrée en vigueur le 13 décembre 2014, cette réglementation a entraîné des modifications importantes sur les étiquettes produits.

 

Quels sont les impacts concrets liés à cette réglementation ?

De façon plus concrète, la réglementation INCO impose l’étiquetage de 12 mentions obligatoires afin de ne pas induire le consommateur en erreur, en ayant des informations claires et compréhensibles.

Plusieurs mentions sont devenues obligatoires sur les étiquetages, tels que, la dénomination produit, la liste d’ingrédient, les valeurs nutritionnelles, la quantité nette, le nom et l’adresse de l’exploitant, la date de durabilité, les conditions de conservations, la qualité de certains ingrédients, le taux d’alcoolémie pour les boissons avec un taux supérieur à 1.2 %, la provenance/ origine du produit, les allergènes.

En plus de retrouver ces informations sur les étiquettes, toutes ces informations sont consultables sur les fiches produits, téléchargeables sur notre site internet.

 

Pour plus d’information sur cette réglementation vous pouvez consulter le site du gouvernement.