EpiSaveurs

Vos experts en épicerie, boissons, hygiène et entretien

Notre démarche qualité

Notre démarche qualité

Leader et partenaire de confiance pour ses clients, le groupe pomona est engagé dans une démarche de développement durable en faisant preuve de l'exemplarité et de l'exigence nécessaire. Nous mettons ainsi en oeuvre un plan d'action ambitieux articulé autour de 3 engagements structurants : développer des produits et des services responsables, limiter notre impact environnemental et affirmer notre responsabilité sociale.

Au quotidien, la mission du groupe pomona est d'aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients. Dans cet esprit, EpiSaveurs s'investit dans une démarche Qualité Sécurité Environnement.

Notre management de la Qualité

Qualité de service et sécurité des aliments sont dans le domaine de la restauration, absolument incontournables. Nous y accordons la plus grande importance.

 

Certifiés depuis 2005 selon le référentiel ISO 9001, nous pilotons notre politique qualité autour de 3 axes :

  • L'écoute et l'anticipation des attentes de nos clients,
  • La sécurisation de nos achats et de notre supply chain,
  • La maîtrise de la sécurité sanitaire des produits distribués.
 
 

Notre management de l'environnement et de la sécurité des biens et des personnes

Depuis 2009, dans la lignée des orientations du groupe pomona, nous avons introduit le principe du développement durable dans nos engagements qualité, en y intégrant des engagements relatifs à la sécurité des personnes au travail et à l'environnement basés sur :

  • La mise en place d'un plan de management environnemental visant à maîtriser nos consommations, limiter nos rejets et prévenir les éventuelles pollutions.
  • La volonté d'améliorer notre politique de management de la sécurité des personnes.

Notre lutte contre le gaspillage alimentaire

Dans la continuité de notre plan d'action durable, le groupe pomona souhaite agir pour contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire.

C'est la raison pour laquelle nous avons signé le Pacte national élaboré par le Ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot, qui fixe l'objectif de diminuer de 50% d'ici à 2025 ce gaspillage.

En adéquation avec cet engagement citoyen, EpiSaveurs développera des partenariats avec des organismes de dons alimentaires. Par ailleurs, un plan d'action sera élaboré et déployé dans chacune de nos régions.

Pour en savoir plus :