KELLOGG’S Produits Alimentaires
Offrir le meilleur des céréales à travers nos recettes combinant atouts nutritionnels, plaisir et simplicité, a toujours été la démarche du groupe depuis sa création en 1906.
Notre vision c’est celle d’un monde juste et équitable, où les gens ne sont pas juste nourris, mais épanouis.
Notre mission c’est de créer des jours meilleurs, et une place à table pour tous grâce à nos marques reconnues.
Nous nous engageons à travers notre démarche RSE « Cultivons la Simplicité » à faire constamment évoluer nos modes de production, notamment en travaillant sur des approvisionnements responsables, en soutenant au travers de notre programme mondial « Origins » des agriculteurs dans l’adoption de pratiques plus vertueuses pour les Hommes et la planète. Des démarches qui convergent dans un unique sens : promouvoir des modes de production et de consommation toujours plus sains et durables tout en répondant aux attentes des consommateurs et en limitant notre impact sur l’environnement.
Nous voulons devenir une entreprise plus contributive, en nous adaptant aux attentes de nos consommateurs, et pour cela les enjeux sont bien identifiés :
- Proposer des produits toujours plus sains et toujours aussi bons,
- Produite dans le respect de l’environnement,
- Et être une entreprise qui s’engage au niveau sociétal.
Notre stratégie se structure autour de 3 piliers :
La nutrition, autour de recettes simples et du goût,
L’environnement,
Et l’engagement sociétal.
LA NUTRITION
Des produits aimés par nos consommateurs, qui prennent place dans une alimentation variée et équilibrée :
- Des produits végétaux : des céréales ou des pommes de terre comme ingrédient principal,
- Des procédés de fabrication simples : en 4 ou 5 étapes pour la majorité de nos produits,
- Des produits au goût plébiscité par nos consommateurs,
- Un engagement nutrition sur nos céréales petit déjeuner : l’adoption du Nutri-Score d’ici fin 2021 pour plus de transparence ; un Nutri-Score B pour le portefeuille des céréales enfant d’ici à 2022,
- Des produits bio pour certaines de nos marques : Miel Pops, Extra.
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Emballages :
- Tous nos emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025 selon la Fondation Ellen MacArthur,
- Travaux enclenchés pour la recyclabilité,
- Projet pilote autour du vrac.
Approvisionnement responsable :
- Approvisionnement responsable des 20 ingrédients prioritaires d’ici 2030,
- Ingrédients et matières premières provenance France,
- 40 projets dans le monde pour soutenir des pratiques agricoles plus durables.
Gaspillage alimentaire :
- Réduction des déchets organiques en usine et sur les produits finis,
- Signature du Pacte « Too Good To Go » sur les dates de consommation.
Réduction des gaz à effets de serre :
- Avec un plan associé et des objectifs de réduction à 2030 au niveau mondial.
ENGAGEMENT SOCIETAL
Lutte contre la précarité :
- Engagement auprès des banques alimentaires,
- Partenariat avec ANDES (Epicerie solidaire),
- Volontariat des employés de Kellogg’s France.
Soutien des agriculteurs locaux :
- Grâce au programme « Origins ».
Engagement des marques :
- Participation au « Movember / Santé mentale.