Tatin de courgettes parmesan et pignons de pin.

Le bon accord
Pour accompagner votre recette, nous vous proposons : Bourgogne Chardonnay vin blanc AOC en bouteille 75 cl MOILLARD GRIVOT.
Thèmes associés
Pour 10 convives
Commander tous les produitsQuantité
Ingrédients
0.5 kg
0.5 kg
Beurre doux
4 kg
Courgette
0.5 kg
Ajouter le produit aux favoris
PM
0.2 Litre
Ajouter le produit aux favoris
0.1 kg
Ajouter le produit aux favoris
1 kg
Oignons
0.5 kg
Parmesan rapé
0.1 kg
PM
Ajouter le produit aux favoris
PM
Etapes de la préparation
1
Réaliser la pâte brisée. Dans la cuve du batteur, incorporer la farine, la poudre d'amande, le parmesan râpé, le beurre ainsi que les herbes de Provence. Travailler le mélange à l'aide du crochet et laisser reposer avant utilisation de la pâte.
2
Tailler et émincer les oignons. Dans un sautoir avec de l'huile d'olive, les confire, assaisonner de sel et poivre ainsi que les pignons de pin en fin de cuisson.
3
Etaler la pâte au rouleau, détailler des disques de 10 cm de diamètre. Les déposer sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier cuisson. A l'aide d'un pinceau napper les fonds de pâte avec la mise en place pesto vert. Déposer le confit d'oignon en fine couche.
4
Tailler les courgettes en tranches de 0,5 cm. Les assaisonner de sel et poivre avec un peu d'huile d'olive dans un récipient. Monter les tranches de courgettes en rosaces sur les fonds de pâtes.
5
Verser un filet d'huile d'olive. Saupoudrer d'herbes de Provence. Mettre en cuisson à 170°C. Contrôler la cuisson des fonds de pâte en les soulevant de la plaque de cuisson. Servir tiède et accompagner d'une salade verte.