Mille-feuilles de Zita aux légumes

Le bon accord
Pour accompagner votre recette, nous vous proposons : Côtes de Provence vin rosé AOP en bouteille 75 cl MASFLEUREY.
Thèmes associés
Pour 10 convives
Commander tous les produitsQuantité
Ingrédients
5 Pièces unitaires
Avocats
300 g
20 Centilitres
Ajouter le produit aux favoris
300 g
Parmesan
1 Botte
Persil plat
200 g
Tomates fraîches
1 Boîte
Ajouter le produit aux favoris
2 Sachets
Etapes de la préparation
1
Porter à ébullition de l'eau salée. Faire cuire 100 g de pâtes Zita pour 1 L d'eau pendant 7 minutes (pour une cuisson al dente).
2
Disposer sur une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson les pâtes Zita, bien alignées, puis saupoudrer de parmesan. Mettre au four à 160 degrés pendant 1 à 2 minutes pour faire fondre le parmesan et coller les pâtes entre elles.
3
Couper les bandes de pâtes en rectangle.
4
Monter le mille-feuilles en mettant une base de pâtes, une couche de tomates semi-séchées, une deuxième couche de pâtes puis des morceaux d'avocat coupés fin. Terminer le mille-feuilles avec une autre couche de pâtes.
5
Pour la sauce vierge, couper les tomates en brunoise, ciseler finement le persil, et couper les haricots rouge en deux. mettre le tout dans un cul de poule et ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre. Disposer la sauce vierge en ligne sur le dessus du mille-feuilles. Vous pouvez le servir froid ou chaud en le réchauffant au four vapeur.