Nouveauté

[Spécial vente à emporter] Utilisez Google gratuitement pour booster votre visibilité

Image
Distributeur épicerie boissons hygiène professionnels - Pomona EpiSaveurs -Actualité - Google my business - spécial vente à emporter - Novembre 2020
17 novembre 2020

Vous êtes ouvert avec un service de vente à emporter et/ou de livraison ? Il est essentiel d’en informer vos clients et prospects ! Internet est un moyen puissant, facile et gratuit pour le faire.

Le saviez-vous ? 88% des Français consultent internet pour choisir leur restaurant ! Or, en cette période de COVID trouver un restaurant qui pratique la vente à emporter près de chez eux est une tâche très ardue pour la plupart des consommateurs. La solution la plus simple pour leur faire savoir c’est de mettre à jour votre fiche Google My Business. Cet outil est très puissant en terme d’audience, simple d’utilisation et totalement gratuit et permet aux internautes de vous trouver sur Internet via le célèbre moteur de recherche google.fr ainsi que sur Google Maps.

Google propose en effet à tous les restaurateurs de mettre en ligne gratuitement une fiche regroupant leurs informations clés : adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, offre proposée, adresse du site internet, quelques photos emblématiques… Si jamais vous restez ouverts et proposez une offre de vente à emporter et de livraison, c’est le bon endroit pour le dire et le faire savoir à tout votre quartier !

EpiSaveurs vous dévoile les 6 astuces clefs pour pousser un service de livraison sur vos fiches google.

Préambule

Si vous avez déjà une fiche restaurant sur Google, alors connectez-vous directement à GoogleMyBusiness avec votre email et suivez les étapes ci-dessous.

Si vous n'avez pas encore activé votre fiche restaurant, alors rendezvous sur notre page "Activez sa fiche restaurant sur GoogleMyBusiness"

1. Indiquez que vous êtes ouvert

Commencez par indiquer que votre restaurant est ouvert et modifiez vos horaires standards sur la base des horaires de livraison.

Pour cela rendez-vous dans la section 'infos' et modifiez vos horaires.

>voir le pas à pas en image >

2. Indiquez que vous livrez dans le titre

Cette possibilité n’était pas possible avant le confinement. Depuis mars 2020 vous pouvez ( et devez) dans le titre de votre restaurant, indiquer que vous livrez.

Exemple :  « Restaurant du marché – Livraison à domicile pendant le confinement »

>voir le pas à pas en image >

3. Ajoutez une ou plusieurs catégorie liées à la livraison

Par défaut vous avez la catégorie restaurant, mais vous pouvez également rajouter des catégories liées à la livraison :

  • « livraison de pizza »
  • « livraison de repas à domicile »
  • « service de livraison »

Vous avez le droit de mettre jusqu’à 10 catégories.

>voir le pas à pas en image >

4. Ajoutez un attribut de livraison

Les attributs sont les indications additionnelles sur votre restaurant : généralement on précise la présence d’une terrasse, d’un brunch, d’un parking, d’un bar, de la possibilité de réserver  en ligne. En ce moment indiquez bien « être livré à domicile ».​

Les attributs aident google à bien vous référencer lorsqu’un internaute recherche "restaurant livraison à domicile" et sont visibles dans votre fiche.

>voir le pas à pas en image >

5. Mettez un lien vers votre menu

Avec les mesures sanitaires restrictives dans tous les pays, Google Business a développé de nouvelles fonctionnalités pour les restaurants. Notamment celle des « urls secondaires », qui permet de rajouter des liens additionnels en plus de celui de votre site web.​

Vous pouvez rajouter un lien vers votre menu, afin d’inciter les internautes à choisir ce qu’ils vont commander. Également un lien vers les plateformes externes (Deliveroo, UberEat, JutsEat..) avec les lesquels vous travaillez pour faciliter la prise de commande en ligne. Pour cela, allez dans l’onglet « Info » de votre fiche Google My Business et renseignez les urls au bon endroit.

>voir le pas à pas en image >

6. Publiez un post pour informer les internautes

Vous pouvez publier des "encarts d’actualité" qui s’affichent sur votre fiche: "les posts". C’est le moment d’indiquer que vous êtes ouvert et que vous livrez à domicile.

>voir le pas à pas en image >

 

le pas à pas en image