Nouveauté

Ouate, mieux maîtriser ses consommations ! [L'Expert n°3]

Image
30 novembre 2020

Moins, c'est mieux ! Nos solutions pour vous aider à maîtriser vos consommations de ouate

En cuisine, en salle, sur les tables et dans les toilettes… c’est la ouate qu’on préfère ! Résultat, des quantités importantes de produits consommées chaque année et beaucoup de gaspillage à la clé. La solution ? Des systèmes de distribution nouvelle génération, innovants et intelligents. Sur le papier comme dans la réalité, ils ont tout bon ! Nous avons posé quelques questions à Vincent Moreau, Responsable Hygiène Régional EpiSaveurs.

PAROLE D'EXPERT

Pourquoi les systèmes de distribution intelligents rencontrent-ils un si grand succès ?

La consommation en serviettes, papier toilette et essuie-main représente un budget important pour les professionnels. En réduisant les consommations, ces solutions leur permettent de faire de vraies économies au quotidien. Et puis question hygiène, c’est bien mieux. Grâce à une distribution feuille à feuille, seul l’utilisateur touche le papier.

Concrètement, quelles économies peut-on réaliser ?

Par rapport aux systèmes « classiques », ces distributeurs permettent de réduire de 20 % la consommation de papier, d’autres de 25 %, et certains même de 40 % !

Y a-t-il d’autres avantages auxquels on ne penserait pas immédiatement ?

Réduire sa consommation de ouate, c’est réduire ses coûts de maintenance puisque l'’on a moins souvent besoin de réapprovisionner les distributeurs. Et puis, on limite aussi les besoins de stockage. Enfin, on produit moins de déchets et on participe à la préservation de l’environnement.

LES AVANTAGES DES DISTRIBUTEURS DE OUATE NOUVELLE GÉNÉRATION

Une hygiène toujours au top

Plus que jamais, l’hygiène est au coeur des préoccupations des professionnels de la restauration. À l’abri dans des distributeurs verrouillés, le rouleau de papier ne peut être contaminé. Et grâce à la distribution feuille à feuille, l’utilisateur ne peut toucher que le papier qu’il utilise. De quoi lutter contre la propagation des bactéries et des virus et minimiser les risques de contamination.

Des consommations réduites au maximum

Difficile de maîtriser les consommations avec les distributeurs « classiques ». En revanche, avec les solutions de distribution feuille à feuille à découpe automatique, l’utilisation de papier devient plus raisonnée et adaptée par rapport à un besoin donné. Les statistiques le prouvent avec des consommations qui diminuent de 20 % à 40 % selon les systèmes. La chasse au gaspi est ouverte !

Un geste pour l’environnement

En réduisant les consommations de ouate au quotidien, les systèmes de distribution feuille à feuille conviennent parfaitement aux entreprises engagées dans une démarche écoresponsable. En plus, EpiSaveurs sélectionne des serviettes et papiers possédant l’Écolabel qui garantit une fabrication en fibres recyclées ou fibres vierges provenant de forêts gérées de manière durable à 100 %.

Des solutions pour tous les besoins

Un distributeur à feuilles qui ressortent à plat pour s’essuyer les mains, un autre à feuilles mèches pour l’entretien des surfaces, un modèle « maxi » parfait pour les grands établissements, un distributeur en version nomade pour les besoins d’un traiteur ou d’un foodtruck… Toute une gamme de systèmes intelligents et performants s’offre à vous !

NOTRE SÉLECTION DE PRODUITS

À DÉCOUVRIR AUSSI

RETROUVER TOUTES NOS EDITIONS