Produit

Les poivres du monde

Image
distributeur epicerie boissons hygiène professionnels pomona episaveurs
13 février 2020

Grâce à l’épicerie fine, des allers simples gustatifs pour les contrées lointaines sont disponibles en un tour de moulin (à poivre)… ou quand quelques graines changent en finesse la saveur d’une recette ! En rouge, en noir, en vert ou en blanc, cette épice réveille l’imagination et fait voyager :

 

En Inde, le poivre noir de Malabar propose des notes à la fois corsées et aromatiques, tandis que le poivre de Tellichery donne un goût délicatement fumé aux préparations. Pour rester dans le thème, vous pouvez également concocter une boisson sucrée réconfortante que tous les yogis adorent, un Masala Chai, une recette traditionnelle indienne. Elle se compose de thé noir, de lait, de sucre cassonade, d’un mélange d’épices (cannelle, girofle, cardamone, gingembre…) et en dernier geste, quelques graines de ces précieux poivres.

 

Le Cambodge est aussi réputé pour ses plantations de poivre. Le poivre rouge de Kampot n’est plus à présenter : en plus de donner de jolies touches de couleur rouge à la préparation, il relève à merveille les plats de viande, le chocolat et les fruits exotiques, tel que le fruit de la passion.

Et là où le poivre étonne le plus, c’est dans les desserts ! Vous savez peut-être que les fruits rouges, en particulier les fraises, l’adorent. Ces dernières prennent ainsi une délicieuse allure sophistiquée lorsqu’elles apparaissent coupées en quartiers dans des verrines, sucrées certes, mais habillées d’une touche de vinaigre balsamique, une goutte d’huile d’olive et saupoudrées d’une cuillère de poivre noir de caractère.

Alors, prêts à faire voyager vos clients ?

Je découvre la sélection