Partenariat

Falafel sauce incluse

Image
Falafel Sauce Incluse
18 février 2021

Etapes de la recette

  • Sauce Blanche : Mixez le yaourt avec l’ail, l’huile d’olive, le zest, le jus de citron, la verveine et la menthe ciselée. Mettez le mélange dans des demies sphères et faites congeler (1h/1h30) 

 

  • Falafel : Réhydratez les lentilles. Mixez tous les ingrédients sauf le sésame. Enrobez les glaçons de sauce blanche avec le fallafel et faites frire le tout à 170 degrés pendant 5 minutes. Faites frire directement, il faut que le glaçon soit congelé au milieu. 

 

  • Sauce verte : Faites cuire les brocolis et les fanes à l’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Faites refroidir dans de l’eau froide. Mixez avec le persil, l’oseille et le beurre noisette.

 

  • Purée carottes kumquat : Coupez les carottes et les kumquats en fines tranches, faites-les revenir à l’huile d’olive. Faites bien cuire. Mixez le tout avec huile d’olive.

 

  • Salade crudité : Faites des pickles de betterave, mélangez l’eau le sucre et le vinaigre. Faites bouillir. Taillez des betteraves a cru à la mandoline. Quand le mélange boue, versez-le sur les betteraves crues. Taillez les carottes à la mandoline, assaisonnez avec du jus d’orange, de l’huile d’olive et du sel. Préparez les herbes. Taillez des tranches de fenouil de 1cm d’épaisseur, faites-les griller dans une poêle avec de l’huile d’olive. 

 

  • Dressage : Mettez de la sauce verte dans le fond de l’assiette, posez le fallafel dessus. Dressez les légumes autour du fallafel. Mettez la purée entre les légumes.  

Produits