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Et que ça saute !

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13 février 2020

Début février, la tradition veut que l’on célèbre la Chandeleur en mangeant des crêpes… Et comme petits et grands adorent ce plat, on peut parfaitement continuer à le proposer tout au long du mois, à tout moment de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, etc…).

Plats très appréciés des enfants, il est facile d’en faire une thématique amusante dans les cantines scolaires par exemple : préparez les galettes et les crêpes à l’avance, mettez les différentes garnitures à disposition des enfants, et le tour est joué !

Si les gourmands traditionnels aiment la fameuse crêpe au sucre, il existe pour les gourmets des alternatives moins attendues, plus saines et tout aussi savoureuses : les sucres naturels comme le sucre de coco, d’agave, le rapadura et le muscovado sont parfaits pour les diabétiques par exemple.

Enfin, même si la crêpe est un plat très connu, il est aussi possible de varier les plaisirs en s’inspirant d’autres pays : en Suède, les crêpes sont soufflées et se dégustent avec des baies polaires jaunes. Au Japon, c’est plutôt une sorte de pancake fourré à la purée d’haricots rouges. Enfin, au Mexique, ce sont les célébrissimes tortillas garnies de guacamole, poivron, poulet et fromage. Parfait pour une journée thématique !

Et en version sans gluten, peut-on fêter la Chandeleur ? Bien sûr ! Exit la farine traditionnelle, vous la remplacez par de la farine de châtaigne mélangée à de la farine de riz. Vous pouvez aussi troquer le lait par du lait végétal et le beurre par de l’huile de coco !

Ainsi, les variantes sont gourmandes et infinies, idéales pour la cuisine en collectivité.

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