Produit

Asie-Mutez vos recettes !

Image
distributeur epicerie asie veggie végétatien professionnels pomona episaveurs
30 décembre 2019

Le 25 janvier, l’Année du Rat de Métal succède à l’année du Cochon de Terre dans le calendrier chinois : une bonne occasion d’« asie-muter » un peu vos menus !

 

De Hong Kong à Singapour, en passant par la Thaïlande ou le Vietnam, l’Asie offre mille et une recettes, dont certaines viennent juste d’être distinguées dans l’Hexagone.

Si vous connaissez par cœur le fumet onctueux d’un poulet curry-coco, les saveurs fraîches du Poke Bowl vous sont peut-être plus inédites ?

 

Originaire d’Hawaï, ce joli plat « healthy » s’affiche comme l’une des dernières tendances food du moment. Rappelant fortement les plats asiatiques, il faut dire qu’il a le bon goût de pouvoir être décliné selon toutes les envies, avec du poisson cru par exemple. Pour cette option, on privilégie généralement le saumon, riche en Omega 3, au thon rouge de la recette originale car c’est une espèce menacée. Après avoir été découpé en petits dés, le poisson est plongé dans une marinade.

 

Ce plat est également adaptée pour les végétariens. Remplacez le saumon par du tofu mariné ou des pois chiches épicés, et votre apport en protéines sera respecté. L'avantage avec le poke bowl, c'est que l'on peut élaborer des recettes différentes à chaque fois : à inspiration libanaise (avec des falafels et de la feta) ou plus à tendance asiatique (edamames, tofu grillé ou encore soja), la combinaison de recettes est infinie !

 

Si sa base est constituée de sauce soja, chaque Chef la décline ensuite selon sa culture. Certains aiment y adjoindre le jus acidulé d’un citron frais, d’autres la réchauffer avec du gingembre ou du piment… La texture doit être également « réveillée » par des éléments croquants, comme des graines de sésame. Ne reste plus qu’à dresser les bols en disposant du riz vinaigré dans le fond, sur lequel est déposé le poisson mariné, accompagné par exemple de tranches d’avocat.

Que vous cuisiniez à l’assiette ou pour un grand nombre, au plus près des tendances, le Poke Bowl fera voyager vos clients.

À vous de jouer !

Aloha !