Le smash burger : c’est le produit tendance du moment !

Le smash burger est un burger qui nous vient tout droit de New York.
Sa particularité : la viande est aplatie comme une crêpe (en anglais « smash » signifie « écrabouiller ») ?. Grace au choc thermique de la viande sur la plaque de cuisson brûlante, le steak se dote d’une texture croustillante et juteuse à la fois. Une délicieuse et savoureuse croûte caramélisée se forme.
Nous vous proposons de vous donner les 2 clés pour réussir son smash burger :
1/ Cuisson de la viande
Vous l’aurez compris la bonne cuisson du steak est primordiale : la viande doit être très fine et croustillante. Pour cela, elle doit être cuite sur une plaque très chaude, ce qui aura pour but de colorer la viande et de réveiller ce délicieux « goût de rôti » tout en libérant des arômes de viande grillée.
Attention tout de même à ne pas trop assécher la viande ; néanmoins ce steak aura un avantage non négligeable : sa cuisson poussée évitera le détrempage du pain burger !
2/ Jouer sur les épices
La deuxième astuce c’est de jouer sur les épices : comme la viande est très fine, un maximum de goût sera concentré dans un minimum de matière. Les épices vont agir comme exhausteurs de goût.
Vous pouvez y ajouter des currys (curry de madras ou encore du curry celtique), des piments comme le piment doux fumé, ou encore des poivres (les poivres de Tellichéry, Kampot ou les poivres de Malabar qui seront parfaits pour votre préparation).
A vous de jouer !