[BEAUFOR] Le Vinaigre de Cidre, trésor du terroir Normand

BEAUFOR – L’ART DE SUBLIMER
Depuis plus d’un siècle, Beaufor perpétue la grande tradition des vinaigriers et moutardiers de Champagne : sélection des meilleurs produits de terroir, respect de l’authenticité, recherche de l’excellence… Un savoir-faire unique qui s’invite sur les plus grandes tables, en France et à l’étranger.
Parce que leurs saveurs sont subtiles, qu’ils révèlent les goûts sans jamais les trahir, les vinaigres comme les moutardes sont les complices savoureux des chefs exigeants et des gourmets avertis.
Une gamme qui stimule les sens autant que l’imagination
Bien plus que des condiments, les moutardes et les vinaigres sont de véritables exhausteurs de goût. Beaufor possède une gamme riche et complète qui ravira les palais les plus fins ! Des moutardes au moût de raisin, aux noix, à l’estragon, en passant par les vinaigres de vin rouge au jus de framboise, et les vinaigres de vin blanc aux herbes de Provence, les produits Beaufor n’ont pas leur pareil pour sublimer vos plats.
précieux vinaigres
Les vinaigres Beaufor n’ont pas leur pareil pour sublimer vos plats et décorer vos assiettes.
De l'entrée au dessert, ils apportent leur touche délicatement équilibrée aux vinaigrettes bien sûr, mais aussi à nombre de sauces et d’émulsions.
Qu’est-ce qui fait un grand vinaigre ? Avant tout le soin apporté à la sélection des matières premières. Cette règle préside pour chaque produit Beaufor, dans une gamme riche de plus de 20 vinaigres, à base de vins de cépages champenois, de Xérès, de cépages, issus de raisins de l’agriculture biologique – ou de cidre de Normandie.
Le Vinaigre de Cidre, trésor du terroir Normand
Histoire et Tradition
De la pomme au fût, jusqu’à la bouteille
Le Vinaigre de Cidre Beaufor est fabriqué exclusivement à partir de Cidre de Normandie, le plus réputé d’Europe.

La récolte des pommes à cidre a lieu de mi-septembre à décembre dans les vergers normands.
Une fois récoltées, les pommes sont triées, lavées, broyées (peau, chair et pépins compris), puis pressées pour en extraire le jus, appelé "moût". Le jus est ensuite stocké dans des cuves (parfois des fûts de chêne) pour la fermentation alcoolique. Une fois mis en bouteille, le cidre repose dans une cave pendant quelques semaines à plusieurs mois, en fonction de la saveur souhaitée par le cidrier.
Ce "cidre de Normandie" IGP est ensuite expédié à Reims dans des cuves en chêne pour une fermentation acétique. Notre maître vinaigrier suit scrupuleusement cette seconde fermentation et décide de la mettre en bouteille lorsqu'elle atteint un taux d'acidité de 5% tout en gardant une saveur unique.
Utilisations :
Trésor du terroir Normand grâce aux saveurs si caractéristiques de la pomme, ce vinaigre est un incontournable en cuisine : son goût fruité en fait le parfait assaisonnement pour toutes vos salades, et il se marie également tout aussi bien avec le poulet ou les poissons.
En marinade, en déglaçage, en sauce : le vinaigre de Cidre de Normandie accompagne naturellement toutes vos préparations du quotidien, sans jamais les altérer. Son faible taux d’acidité (5%) lui confère cette polyvalence, indispensable pour tout gourmets avertis ou gourmands aguerris !
Révélez un ceviche de saumon, sublimez un risotto de Saint Jacques, surprenez un magret de canard, réveillez une vinaigrette, revisitez un effilé de poulet ou une fricassée de champignons… Le vinaigre de Cidre de Normandie n’a pas son pareil en cuisine pour transformer chaque plat en signature de chef !