[BEAUFOR] L'art de sublimer

BEAUFOR – L’ART DE SUBLIMER
Depuis plus d’un siècle, Beaufor perpétue la grande tradition des vinaigriers et moutardiers de Champagne : sélection des meilleurs produits de terroir, respect de l’authenticité, recherche de l’excellence… Un savoir-faire unique qui s’invite sur les plus grandes tables, en France et à l’étranger.
Parce que leurs saveurs sont subtiles, qu’ils révèlent les goûts sans jamais les trahir, les vinaigres comme les moutardes sont les complices savoureux des chefs exigeants et des gourmets avertis.
Une gamme qui stimule les sens autant que l’imagination
Bien plus que des condiments, les moutardes et les vinaigres sont de véritables exhausteurs de goût. Beaufor possède une gamme riche et complète qui ravira les palais les plus fins ! Des moutardes au moût de raisin, aux noix, à l’estragon, en passant par les vinaigres de vin rouge au jus de framboise, et les vinaigres de vin blanc aux herbes de Provence, les produits Beaufor n’ont pas leur pareil pour sublimer vos plats.
Précieux vinaigres
Les vinaigres Beaufor n’ont pas leur pareil pour sublimer vos plats et décorer vos assiettes.
De l'entrée au dessert, ils apportent leur touche délicatement équilibrée aux vinaigrettes bien sûr, mais aussi à nombre de sauces et d’émulsions.
Qu’est-ce qui fait un grand vinaigre ? Avant tout le soin apporté à la sélection des matières premières. Cette règle préside pour chaque produit Beaufor, dans une gamme riche de plus de 20 vinaigres, à base de vins de cépages champenois, de Xérès, de cépages, issus de raisins de l’agriculture biologique – ou de cidre de Normandie.
Le Vinaigre Balsamique Beaufor
Histoire et Tradition
Le Vinaigre Balsamique de Modène est une spécialité italienne unique, produit exclusivement dans la très prospère région Emilie-Romagne en Italie.
La ville de Modène est aujourd’hui communément appelée "the land of fast cars & slow food", puisque c’est dans cette région que sont développées les voitures & motos rapides (Modène est le berceau de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Pagani & Ducati.) Emilie-Romagne est aussi la région de la "nourriture lente" car c'est là-bas que le vinaigre balsamique, le Parmigiano Reggiano, le Prosciutto di Parma... prennent le temps de se développer (quelques mois, années…) pour se bonifier.
L'Émilie-Romagne est également la région qui compte le plus grand nombre de dénominations protégées (DOP, IGP et STG) et les plats traditionnels de la région sont connus dans le monde entier.
Ce vinaigre internationalement apprécié résulte d’un assemblage harmonieux de vinaigre de vin et de moût de raisin provenant de 7 cépages différents : Lambrusco, Sangiovese, Trebbiano, Albana, Ancellotta, Fontana et Montuni.
Utilisations
Le vinaigre Balsamique de Modène s’allie parfaitement à l’huile d’olive vierge extra pour tout type d’assaisonnement méditerranéen, accompagne parfaitement les viandes (bœuf et canard), les poissons froids (truite et saumon) et aussi de façon originale certains fromages comme le parmesan, les fraises ou même la glace à la vanille.
Le vinaigre balsamique de Modène peut également être utilisé pour révéler certains plats typiquement italiens comme les bolognaises, les lasagnes, les polpette à la sauce tomate ou encore les risottos. Il est aussi l’ingrédient indispensable des salades d’été à base de Mozzarella ou Burrata, de tomates, de melon et de jambon de parme.
Très polyvalent grâce à son goût doux et très aromatique, il peut être utilisé très facilement et s’adapter à tout type de cuisine pour twister les saveurs du quotidien. Classique dans une vinaigrette, le vinaigre balsamique s’utilise aussi de manière audacieuse en dessert, pour réaliser un caramel de balsamique, des crumbles aux fruits rouges ou encore des pêches rôties !
Certification
En 2009, le vinaigre balsamique de Modène a obtenu le statut européen de « Indication Géographique Protégée ». Ce statut assure les points principaux suivants :
- Tous les producteurs et toutes les productions doivent être conformes au Règlement IGP
- Chaque producteur est audité une fois par an (assainissement, traçabilité, documents …) par une autorité tierce
- Chaque lot de production est échantillonné et analysé par un laboratoire tiers désigné par les autorités avant d’être mis sur le marché
- Chaque étiquette doit être approuvée par les mêmes autorités