Le groupe Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, maîtrisant chaque étape de la chaîne de valeur, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la production des chocolats les plus fins.
Les marques, mission & vision
· Cacao Barry
Découvrir des saveurs de cacao exceptionnelles et défendre sa diversité est le fer-de-lance de Cacao Barry, marque française, depuis 1842. La marque partage toute l'expérience du fruit du cacao avec les producteurs et les chefs.
Elle offre une variété de chocolats riches et diversifiés élaborés à partir de fèves de cacao provenant de plantations d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie ainsi qu’une sélection de pralinés et produits 100% cacao.
Sa mission est d'encourager la créativité des chefs, de les mettre en avant, d'augmenter leur visibilité et de renforcer les liens.
· Callebaut
C’est en 1911, dans une petite ville belge appelée Wieze qu’est né le Finest Belgian Chocolate de Callebaut. La marque s’est consacrée, pendant près de 100 ans, au perfectionnement du métier et à la fabrication des meilleurs chocolats.
La mission de Callebaut est de rendre accessible à tous les chefs, un chocolat au goût inégalé et les accompagner dans la création de délices chocolatées. Le chocolat Callebaut et son goût iconique est devenu au fil du temps, un ingrédient essentiel des chefs et des chocolatiers qui leur permettent de trouver l’inspiration, développer leur créativité et transmettre leur passion.
· Carma
Carma, berceau du chocolat Suisse, propose une gamme de chocolats 100% durables, fabriqués à Zurich. Extrême précision, sens du détail et fierté des ingrédients suisses, la marque vise à soutenir l’ambition des chefs à créer des moments mémorables qui auront la douceur du chocolat suisse.
Découvrez le chocolat le plus blanc et le plus noir au monde : White Nuit Blanche et Black Zabuye !
· Mona Lisa
Spécialiste en décoration, Mona Lisa offre une variété de formes, textures et couleurs pour vous faciliter le quotidien en sublimant vos créations et vous permet de faire preuve d’originalité pour vos pâtisseries et desserts à l’assiette.
La marque s’inspire des attentes et des envies des consommateurs de demain pour la conception, la fabrication et la finition de ses décors.
Notre engagement durable
L'ensemble de nos produits chocolat et à base de cacao sont fabriqués avec des fèves de cacao issues d'une agriculture durable, soutenant le programme Cocoa Horizons.
Engagés pour un avenir responsable et durable, nous nous sommes fixés 4 objectifs à atteindre d’ici 2025
● Plus de 500 000 producteurs de cacao seront sortis de la pauvreté.
● Le travail des enfants sera éliminé de notre chaîne d'approvisionnement.
● Nous deviendrons positif en termes d’empreinte carbone et d’empreinte forestière
● Tous nos produits contiendront 100 % d'ingrédients durables.
Nos marques sont en étroite collaboration avec la Fondation Cocoa Horizons, un programme influent concentré sur les producteurs de cacao, qui les aide à construire une communauté agricole indépendante protégeant la nature et les enfants.
Ce programme a pour but d’améliorer le cadre de vie des agriculteurs ; adopter des méthodes d'agriculture plus durable, abolir le travail des enfants de la chaîne d'approvisionnement ou encore à soutenir l’autonomisation des femmes.